3 questions à se poser avant de choisir ses compléments alimentaires

3 questions à se poser avant de choisir ses compléments alimentaires

Sommeil, santé de la peau, énergie, … Juice Plus+, entreprise spécialisée dans le bien-être et la nutrition d’origine végétale, partage ses conseils pour bien choisir les compléments alimentaires adaptés à ses besoins.

Paris, le 17 août 2021 – Que ce soit pour soutenir son système immunitaire, améliorer sa concentration, mieux dormir, ou avoir plus d’énergie, la nutrition joue un rôle essentiel au quotidien. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la multitude d’offres de compléments alimentaires, l’expert en nutrition, Juice Plus+ partage quelques conseils pour choisir celui qui répondront le mieux à ses besoins.Avant toute chose, il est important de garder en tête que si un médecin ou autre professionnel de la santé recommande de prendre un complément alimentaire pour répondre à un besoin spécifique (par exemple : du fer ou de l’acide folique), il est important de suivre leurs conseils et de choisir un complément qui fournira le nutriment en question au taux recommandé.

Toutefois, si l’on souhaite ajouter un complément à son régime alimentaire par choix personnel, trois points peuvent guider notre choix :

#1 Le produit contient-il des niveaux significatifs des nutriments qui nous intéressent ?
Sur l’étiquette est indiquée la quantité de nutriments présente parmi la dose quotidienne recommandée. S’il s’agit de vitamines ou de minéraux, l’étiquette communique également des informations sur le pourcentage d’AR (Apports de Référence). L’apport de référence est un guide indiquant la quantité quotidienne d’une vitamine ou d’un minéral nécessaire au maintien de la santé et du bien-être général. Il n’y a pas de règle absolue quant à la meilleure quantité choisir – cela dépend de chaque individu. L’AR ne donne pas d’indication sur les niveaux de sécurité ou de qualité, mais tous les aliments sont censés être sûrs. Il est bien entendu conseillé de toujours consulter votre professionnel de la santé qualifié s’il y a le moindre doute sur la pertinence d’un complément.

#2 Les nutriments contenus dans le complément sont-ils biodisponibles ?
En d’autres mots, il s’agit de se demander si notre organisme peut absorber et utiliser les nutriments fournis par le complément. La bonne nouvelle est qu’en Europe, la réglementation exige que toutes les vitamines/minéraux, dont l’utilisation est approuvée dans les compléments, soient biodisponibles. S’ils sont mélangés à d’autres ingrédients, leur biodisponibilité peut être altérée. Il faut donc vérifier que le complément ait bien été testé pour confirmer que les nutriments qu’il contient soient toujours facilement absorbés et utilisés par l’organisme.

#3 Existe-t-il des preuves sur l’impact nutritionnel du complément ?
Il est toujours bon de vérifier si non seulement les nutriments sont absorbés mais s’ils améliorent également les niveaux de nutriments dans le sang ou dans d’autres systèmes de l’organisme du consommateur.
Certaines entreprises conduisent des recherches pour mesurer l’impact de leurs produits sur divers marqueurs de santé, ce qui démontre que la marque s’engage à proposer des produits de haute qualité, fondés sur des preuves.

En fin de compte, il faut se rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas des potions magiques ; ils ne changeront pas notre vie et n’auront pas d’effet immédiat. Suivre les conseils listés ci-dessus permettra d’obtenir de meilleurs résultats en trouvant le complément alimentaire qui convient le mieux. Il est recommandé de prendre le complément en question pendant au moins quatre mois pour observer des effets, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain pour avoir les meilleures chances de rester en bonne santé et de se sentir bien.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Vazy Mollo

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code