×

Pourquoi les Français ne tiennent jamais leurs bonnes résolutions ?

Pourquoi les Français ne tiennent jamais leurs bonnes résolutions ?

Pourquoi les Français ne tiennent jamais leurs bonnes résolutions ?

À Paris, le 21 décembre 2022,

“Cette année, je me mets au sport”, “Cette année, je rencontre l’homme de ma vie”, “Cette année, je lance ma boîte”… Le début d’année est propice aux souhaits et aux bonnes résolutions ! Malheureusement, passé l’enthousiasme des premiers jours, il est très fréquent que l’on retombe rapidement dans les vieux schémas… Et que rien ne change. Alors pourquoi a-t-on tellement de mal à tenir ses résolutions ? Et quelle est la technique pour y arriver ? Margot Sitruk, la fondatrice de Deep Belief, l’application d’autohypnose pour se conditionner au succès, nous donne quelques clés.

Il est difficile de tenir une bonne résolution parce qu’elle repose sur la motivation, qui est une énergie éphémère.

“La motivation est une ressource trop superficielle qui ne suffit pas à consolider un changement durable. Notre cerveau n’est pas fait pour lutter contre des habitudes qu’il a mis en place et qui sont bien installées. Les anciennes habitudes reprennent vite le dessus. Pour amener un vrai changement dans sa vie, il est recommandé de muscler son mental à un niveau plus profond.” Margot Sitruk, co fondatrice de Deep Belief

L’autohypnose est une technique efficace pour se conditionner en profondeur pour atteindre un objectif. En effet, les mauvaises habitudes sont souvent programmées au niveau de l’inconscient, et l’autohypnose permet justement d’aller y suggérer des changements.

“L’autohypnose permet de s’auto suggérer profondément le changement que l’on veut voir apparaître dans sa vie. Plus vous pratiquez, plus votre inconscient devient votre allié et vous aide à accomplir des choses extraordinaires.”  Margot Sitruk, co fondatrice de Deep Belief

Contrairement à l’hypnose, l’autohypnose se pratique chez soi sans thérapeute. Il suffit simplement de consacrer quelques minutes par jour à son objectif. Dans la pratique il est d’ailleurs recommandé de remplacer la notion de “résolution” par celle “d’objectif”, qui donne une vision plus nette de l’état à atteindre, et qui donne une vraie direction au mental.

En autohypnose, on préconise de rendre son objectif “SUPER”, c’est-à-dire :

• Spécifique : avec un contexte précis, une date précise, et bien mesurable pour être capable d’apprécier les progrès et les résultats

• Unique : un seul objectif par séance d’autohypnose, pour ne pas disperser le mental. Et surtout, un objectif qui ne dépend pas des autres mais bien de soi.

• Positif : formulé de façon positive, pour que le cerveau se projette dans ce qu’il désire, et non ce qu’il redoute.

• Écologique : avec lequel on est profondément en accord, et que l’on est prêt à passer en priorité.

• Réaliste : un objectif qui soit bien évidemment possible à atteindre dans le temps imparti, car on ne monte pas l’Everest en 1 jour, en revanche on peut monter une marche en 1 jour. En commençant “petit” et en persévérant, on peut accomplir de grandes choses.

À propos

Deep Belief est une application lancée par Margot Sitruk, praticienne en hypnose ericksonienne et passionnée par la question des croyances limitantes. L’application propose différents formats selon sa disponibilité et ses envies : programmes profonds de 7 min x 21 jours, séance “réveil inspirant” de 5 minutes, “shot d’affirmations positives” de 3 minutes, exercice d’imagination de 1 minute, séance “sommeil créateur” de 7 heures…

Disponible sur l’App Store et sur Google Play

Abonnement : 7 jours d’essai gratuit + 49,99€/6 mois, 79,99€/an Plus d’informations sur www.deep-belief.com

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]